Carême 2021 avec Padreblog / Lettre n°38
Vendredi 5

Vendredi de la 5ème semaine de Carême

Bonjour à tous,

Comme chaque vendredi nous vous donnons rendez-vous ce soir pour le live à 20h30 sur la chaîne Youtube de Padreblog. Les Pères Amar et Siboulet vous retrouveront pour un bref enseignement et pour répondre à vos questions sur la dernière vidéo d'anthropologie du Père Bienvenu.

En ce vendredi de Carême, nous pouvons aussi méditer le chemin de Croix, et intercéder ainsi les uns pour les autres (intentions ci-dessous).

Avec le Père Damien de Molokaï

Très heureux de recevoir de nombreux témoignages de sympathie et de solidarité, le Père Damien n’imagine pas un seul instant que l'afflux des dons qu’il reçoit va lui occasionner de nouveaux soucis avec ses supérieurs religieux. Car ce n'est pas sans jalousie que ceux-ci voient tout cet argent affluer vers la petite léproserie de Molokaï alors qu'ils rencontrent les pires difficultés pour subvenir aux besoins de la mission pour tout l'archipel d’Hawaï. Mais ses supérieurs craignent aussi que cette générosité de l'étranger ne compromette les bonnes relations des missionnaires avec le gouvernement hawaïen. Celui-ci pourrait en effet ressentir cet afflux d'argent comme une critique implicite à son égard : comme si, aux yeux du monde extérieur, il ne faisait rien ou pas assez pour les lépreux. Mais Damien poursuit sa mission, imperturbable.

[Extrait de "Mon Carême avec saint Damien de Molokaï" de la revue Parole et prière, mensuel pour prier, adorer, célébrer - www.paroleetpriere.fr].

La Parole du jour

« Je suis encore ici, quoique inutile, accomplissant ma tâche journalière comme de coutume je ne sais pas pour combien d'années encore (…) Comme vous le savez, il y a déjà longtemps que la divine providence m'a choisi pour devenir victime de la répugnante maladie qui est la nôtre. J'espère rester éternellement reconnaissant à Dieu de cette faveur (…) Veuillez bien m'aider de vos bonnes prières afin de m’obtenir la force de la persévérance, jusqu’à ce que j'arrive au sommet du calvaire » (extrait d’une lettre à Pamphile, novembre 1887).

Entre nous

Prions pour les malades : pour Florence et la petite Mathilde, malades du cancer ; pour des grands-parents.

Prions pour les familles : pour la soeur d'A. (grâce de discernement et de liberté dans une relation) ; pour le fils de Pascale (grâce d'apaisement en famille).

Demandons une grâce de foi pour Margaret, Louise, Richard, Andy et Arthur.

Confions ceux qui peinent dans la vie professionnelle : pour Véronique (grâce d'apaisement dans les relations de travail) et pour Alexia (pour qu'elle trouve une formation professionnelle).

Prions pour une communauté religieuse de Centrafrique qui doit prendre une décision difficile.
      padreblog-favicon