Carême 2021 avec Padreblog / Lettre n°18
Samedi 2

Samedi de la 2ème semaine de Carême

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le week-end commence mais on ne vous oublie pas car le Carême continue, et le jeûne aussi en ce samedi !

Si vous l'avez manqué hier soir, voici un lien vers le live n°3 avec les Pères Bienvenu et Amar. La prière finale se trouve en description de la vidéo. Comme cela a été demandé hier soir, vous trouverez des intentions de prière et des témoignages ci-dessous.

Restons en communion par la prière !

Avec le Père Damien de Molokaï

Alors qu’un comité gouvernemental doit théoriquement gérer la colonie de Molokaï, les lépreux sont en fait livrés à eux-mêmes, abandonnés sur place à la fois matériellement, physiquement, spirituellement et moralement. Ils font de Molokaï une zone de non-droit. De nombreuses personnes se lamentent mais personne n’ose réagir. Le 4 mai 1873, l’évêque lance un appel à ses prêtres : il demande des volontaires pour visiter à tour de rôle les lépreux de Molokaï. Quatre d’entre eux, les plus jeunes, sont aussitôt candidats, dont Damien de Veuster qui précise : « J’ai été mis sous le drap mortuaire le jour de ma profession religieuse pour apprendre que la mort volontaire est le principe d’une vie nouvelle ; me voici prêt à m’ensevelir vivant avec ces infortunés dont plusieurs me sont personnellement connus ». Il est décidé que chacun des quatre prêtres ira, chacun à son tour, séjourner sur l’ile. Damien sera le premier d’entre eux.

[Extrait de "Mon Carême avec saint Damien de Molokaï" de la revue Parole et prière, mensuel pour prier, adorer, célébrer - www.paroleetpriere.fr].

La Parole du jour

« Le Seigneur est tendresse et pitié » (psaume 102)

Intentions de prière et témoignages

Prions pour le repos éternel des défunts : pour Alain, Aurore (enfant), Samuel (adolescent) et pour un collègue de Thérèse.

Prions pour la vie de l'Église : pour l'unité d'une paroisse ; pour P. qui discerne une vocation religieuse féminine ; pour la mission des prêtres du Padreblog (merci !) ; pour les prêtres de nos paroisses ; pour les frères Prémontrés de l'abbaye de Mondaye ; pour les vocations religieuses en France ; pour Soeur A., dont la vie religieuse connaît une phase compliquée ; pour Clément (20 ans), issu d’une famille protestante, qui se prépare à vivre son intégration dans l’Église catholique romaine ; pour Loïc et Margot, qui partent en mission avec Fidesco.

« J'offre ce Carême pour mon oncle Luc (80 ans) en Ehpad, confiné et peu visité » (Nolwenn).

« Merci pour votre lettre quotidienne ! Et pour cette idée de jeûne : au moins on ne risque pas d’oublier qu’on est en Carême et d’arriver à Pâques comme des cheveux sur la soupe (c’est le cas de le dire !) » (Madeleine)
padreblog-favicon