Carême 2021 avec Padreblog / Lettre n°13
Lundi 2

Lundi de la 2ème semaine de Carême

Chers amis,

Certains d'entres nous reviennent de vacances : c'est l'occasion de prendre de nouveau, plus motivés que jamais, la route spirituelle de ce Carême !

Et cela commence aujourd'hui avec un nouvel enseignement du Père Jean-Baptiste Bienvenu à ne pas manquer : "l'homme et la femme en communion".

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls, nous sommes très nombreux à vivre cette démarche de Carême. Retrouvez quelques témoignages plus bas ("Entre nous").

Avec le Père Damien de Molokaï

Dans ses courriers, Damien évoque souvent sa souffrance de ne pas pouvoir se confesser et de ne pouvoir compter sur aucun soutien humain ou spirituel dans sa tâche de prêtre itinérant. Faut-il rappeler qu’il est entré dans une communauté de prêtres qui pratique la vie en commun, avec ce qu’elle a toujours de ressourçant et de stimulant ? L’isolement est pour lui une rude épreuve mais il garde confiance. A dos de cheval, de mulet ou à pied, il sillonne son district.

[Extrait de "Mon Carême avec saint Damien de Molokaï" de la revue Parole et prière, mensuel pour prier, adorer, célébrer - www.paroleetpriere.fr].

La Parole du jour

« Nous ne sommes que des instruments entre les mains du bon Dieu » (extrait d’une lettre du Père Damien à ses Supérieurs).

Entre nous (témoignages)

"Je suis mise à l'épreuve chaque soir en cuisinant pour mon mari et mes fils. Et....je tiens chaque soir (jusqu'à présent) en me disant que ce jeûne n'est pas pour mon corps mais pour mon âme, pour moi et pour les autres et avec les autres. Je suis allée rendre visite au Seigneur sur ma pause déjeuner. Dans une vie dans laquelle mon travail prend malheureusement trop de place, vous me permettez de redéfinir la perspective : Dieu servi le premier...pas toujours facile...mais plus simple grâce à vous!" (Karoline)

"Merci pour ce carême 3D. Nous le faisons en couple et je pense que cela renforce notre amour réciproque" (Vincent)

"Cette année mon carême est ponctué par la prière des complies le soir. Cela m'aide à mieux dormir et à moins m'attacher au téléphone le soir. Les mails du Padreblog sont une source de méditation et favorisent la prière du chapelet que je recommande à tous !" (Marie)

"Le courage, la force, la détermination et la foi de Damien de Molokaï m'impressionnent et me poussent à chercher à encore plus approfondir ma foi!" (Sidonie)

Envoyez vos témoignages à l'adresse careme@padreblog.fr.



padreblog-favicon