Carême 2021 avec Padreblog / Lettre n°3
cristiano-de-assuncao-P6YhMTNFtXQ-unsplash

Vendredi après les Cendres

Bonjour à tous !

Voici notre premier vendredi de Carême. Nous en aurons exactement 7 à vivre ensemble ! Chaque vendredi, et spécialement pendant le Carême, l’Eglise se souvient de la mort de son Sauveur sur la Croix.

Pour que le jeûne soit authentiquement chrétien, il doit nous conduire à la prière. Après tout, des repas simplifiés nous permettent de donner plus de temps à Dieu et à notre prochain. Si nous le pouvons, pourquoi ne pas essayer d’entrer aujourd’hui dans une église, pour y méditer une ou plusieurs stations du Chemin de Croix ?

Bonne journée à tous et rendez-vous ce soir à 20h30 pour le live avec l'abbé Pierre Amar, en direct sur la chaîne Youtube de Padreblog (cliquer sur ce lien) : préparez vos questions !

Avec le Père Damien de Molokaï

Le cœur de Jozef est travaillé. La profession religieuse de Pauline, sa très chère sœur aînée, semble l’occasion d’une première confidence. « Quel bonheur pour elle ! Mon tour viendra, j’espère, d’opter pour le genre de vie qui doit être le mien. Ne pourrais-je pas rejoindre mon frère Pamphile ? » écrit-il à ses parents. Auguste (qui, en religion, a pris le nom de Pamphile) est en effet entré il y a quelque temps déjà chez les religieux des Sacrés-Cœurs de Jésus et Marie. Sans y être formellement opposés, les parents de Jozef ont néanmoins pour leur fils des projets différents. A l’occasion des vœux de Noël et de nouvel an, Jozef insiste : « Laissez-moi entrer au couvent ou bien Dieu vous punira ». Les parents se résignent. Jozef a 18 ans. Dans 30 ans, il sera mort.

[Extrait de "Mon Carême avec saint Damien de Molokaï" de la revue Parole et prière, mensuel pour prier, adorer, célébrer - www.paroleetpriere.fr].

La Parole du jour

« Ne perdons plus un instant du peu de temps que nous aurons encore à vivre, marchons dans la voie de la piété et de la justice, et soyons persuadés qu’alors nous aussi, nous aurons le bonheur d’entendre ces belles paroles : « Venez bons et fidèles serviteurs, qui avez été fidèles dans les petites choses, je vous mettrai en possession du royaume que je vous ai préparé » (Lettre de Jozef à ses parents, 25 avril 1861).

Entre nous

Durant ce parcours de Carême, nous voulons nous porter les uns les autres par la prière. Voici quelques intentions qui nous sont confiées, notamment pour des personnes malades :
  • Pour Thadée, afin que le Seigneur lui donne la force de grandir avec son handicap.
  • Pour la guérison de Christophe, atteint d'une maladie psychique.
  • Pour la guérison du petit Raphaël plongé dans le coma et pour ses parents.
  • Pour la grand-mère de Gabrielle, qui doit subir aujourd'hui une lourde opération.
  • Pour Florence, afin qu'elle accueille la volonté du Seigneur.
  • Pour A., afin d'obtenir une grâce de réconciliation avec une amie.
  • Pour le repos de l'âme de Jean-Xavier.
  • Pour les employés du Nelson Café à Rambouillet et pour Carole, la patronne.
padreblog-favicon