Carême 2021 avec Padreblog / Lettre n°47
bruno-van-der-kraan-v2HgNzRDfII-unsplash

Dimanche de Pâques

Chers amis,

Surrexit Christus, alleluia ! Laissons notre joie éclater en ce dimanche de la Résurrection.

Vous le savez, notre parcours de Carême touche à sa fin... mais de bonnes nouvelles vous attendent dans la newsletter de demain qui sera la dernière ! Que chacun de vous soit dès maintenant remercié pour son implication dans ce parcours vécu ensemble avec ferveur.

Avec le Père Damien de Molokaï

« Bienheureux Damien, tu t’es laissé conduire par l’Esprit-Saint, en fils obéissant à la volonté du Père. Par ta vie et par ton œuvre missionnaire, tu manifestes la tendresse et la miséricorde du Christ pour tout homme, lui dévoilant la beauté de son être intérieur, qu’aucune maladie, qu’aucune difformité ni que nulle faiblesse ne peuvent totalement défigurer. Par ton action et par ta prédication, tu rappelles que Jésus a pris sur lui la pauvreté et la souffrance des hommes, et qu’il en a révélé la valeur mystérieuse. Intercède auprès du Christ, médecin des corps et des âmes, pour nos frères et sœurs malades, afin que, dans les angoisses et les douleurs, ils ne se sentent pas abandonnés, mais, unis au Seigneur ressuscité et à son Église, qu’ils découvrent que l’Esprit-Saint vient les visiter, et qu’ils obtiennent ainsi la consolation promise aux affligés » (prière du pape Jean-Paul II au Père Damien, à l’occasion de sa béatification à Bruxelles le 4 juin 1995).

La Parole du jour

« Courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16, 33)

Le mot du Padre

Alleluia ! On a gagné ! Ou plutôt Jésus a gagné ! Au terme de la nuit, l’alléluia de la victoire a retenti ! Le mal n’a pas eu le dernier mot, l’amour a définitivement triomphé : le Christ est ressuscité ! Il est vivant et il nous appelle à vivre de sa vie. Le jour le plus important pour tous les hommes, celui qui a tout changé, c’est le dimanche de Pâques : le jour où Jésus est ressuscité. Quand mort et déposé dans un tombeau, il en est ressorti vivant à jamais. C’est une nouvelle bouleversante, qui change le cours de l’histoire et qui continue, depuis, à retentir de génération en génération sur toute la terre. Pâques est un jour de grande joie car Jésus nous libère de la mort et du péché. N’ayons plus peur : du mal qui semble triompher, de notre faiblesse, de notre croix parfois si dure à porter. Nous sommes les disciples d’un homme qui a vaincu la mort, qui a les paroles de la vie éternelle et qui reviendra dans la gloire.
Père Pierre Amar
padreblog-favicon